Mon métier est d’accompagner des managers et des équipes pour les aider :
- à prendre du recul sur leur manière de fonctionner, leurs envies, leurs craintes et leurs difficultés, leurs aptitudes et leurs compétences ;
- à trouver des ressources en eux et avec les autres (intelligence collective et partages de démarches et de pratiques) pour gérer certaines situations avec plus d’aisance et de performance ;
- à développer leurs compétences pour animer et fédérer, motiver, coordonner, réussir des projets, innover, créer des relations de qualité, savoir comment communiquer efficacement.
Pourquoi maraé ?
Ce nom est venu à moi à l’occasion de ma recherche de nom de société en lisant un roman maori (The bon People de Kerry Hulme).
Le marae est l’espace culturel, social et politique de la société polynésienne pré-européenne. C’est un lieu où les familles et les communautés se rassemblent pour discuter, se plaindre, se réjouir et co-construire les règles de vie ensemble. Ce nom emprunté à une ancienne culture fait une belle résonnance à la manière dont j’aime travailler avec les autres. J’aime créer des ambiances où l’on se parle avec sincérité et bienveillance des sujets qui fâchent et des sujets qui motivent. Je favorise le partage des idées pour savoir comment faire de son mieux pour améliorer les choses en conciliant la performance et le bien-être au travail.